Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-26T01:29:12+01:00

Lou-Anne et la punition ultime

Publié par your-mother-s-life

Faut le savoir, Lou-Anne, tu en es à ta troisième paire de bottes et à ton deuxième pantalon de neige depuis cet hiver, et nous nous sommes que le 25 janvier. Après t'avoir expliqué maintes fois avec ton père qu'il faut faire attention à tes affaires, prévenu que tu finirais pas avoir une punition, tu as finalement abîmé ton pantalon de neige.

Et tu sais quoi? On a décidé de faire une séance de remue-méninges tous les 3 pour savoir quelle mesure prendre : vas-tu t'en rappeler? nan, ce n'est pas le coucher à 20h, la mise ou le débarrassage de la table qui t'a fait réagir.

Nop, la punition ultime pour toi, fut quand je t'ai dit que la prochaine fois qu'il faudra changer tes affaires, ce serait moi, et ni ton père, ni toi, qui choisira l'affaire de rechange!

Si tu avais vu ton regard horrifié, j'ai eu du mal à retenir mon sérieux ma chérie : 7 ans et déjà tu sais que maman n'a aucun goût pour les fringues ;-)! C'est sur que je t'ai rappelé que j'irai au plus pratique et au meilleur rapport qualité-prix.... Alors ta question, toute craintive pour la réponse : " mais Maman, tu iras bien acheter dans le rayon des filles ou tu vas aller aussi chez les garçons?". Cette question où j'ai dû garder mon sérieux à te répondre "Très bonne question, effectivement tu as raison, comme maman ne se repère jamais dans les allées, je verrais sur place et si le pantalon me parait plus solide chez les garçons, et bien tu auras un pantalon de g-a-r-ç-o-n ! " Là, ma chérie, on a su qu'on avait trouvé la punition qui pourrait marcher sur toi. L'expression sur ton visage aurait valu une photo.

Retiens çà pour tes enfants ma chérie, chacun a son violon d’Ingres, un petit quelque chose qui lui tient à cœur. Et toi, à 7 ans, tu aimes t'habiller selon tes "standards" et tu sais déjà que je n'ai pas les mêmes que toi. Alors, si c'est important pour toi, c'est une manière de te montrer que faire attention à tes affaires c'est important pour nous...en associant ces 2 standards et les rendant dépendants l'un de l'autre. Mais bon, je te le dirai pas, mais je ferai un effort pour te trouver des affaires qui correspondent à tes standards ma chérie...à part le premier of course ;-)!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog