Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-14T20:15:50+02:00

Assiduité en devenir

Publié par your-mother-s-life

Bonjour les filles,

Juste ce petit mot pour marquer le point de départ d'une motivation renouvellée : je vais tenter de vous écrire plus souvent, si si!!! J'en veux pour preuve ce nouveau clavier, dont je peine à trouver les accents, que j'ai ajouté à mon Ipad mini!!!

nous sommes en août, L s'éclate au camp de jour à thème : arts, science, natation, magie, autodefense, multisports... tandis qu'E râle avec sa nouvelle garderie, parce que tu n'as pas plus ton meilleur ami avec toi "Moramed". Saches qu'à 3 ans et demi, tu m'as demandé de convaincre sa maman de l'inscrire à la même garderie que toi. Tu as déja de la suite dans les idées ma fille :-)!

Je vous ferai plus tard, ou pas, le Résumé des 6 premiers mois 2015. Bon, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire le jour même! En bref, toujours aussi bien icite, L tu as adoré ta maitresse Madame E. et ta première année sur le thème du voyage, tu as appris à lire et écrire, tu aimes toujours autant dessiner. Après le patin, tu as poursuivi tes cours de dessin et de judo. Le judo, parce que ma petite chérie, tu refuses de te battre à l'école, parce que c'est la tolérance zéro pour la violence. Moi, ta mère, ne partageait pas forcément ce point de vue, et l'ai exprimé après la marque dans le dos qu'un "ami" t'avait laissé. D'où les cours de judo. L'école a été plus vigilante. Et toi, les cours de judo te plaisent plus que le karaté parce que plus ludique et moins brutal. J'ai appris de ta tolérance et volonté de ne pas engendrer une escalade de la violence. Mais, j'espère que tu apprendras de ce petit côté constataire : si quelque chose te semble injuste, ne te laisse pas faire, réagis et exprime-toi ! Personne ne devrait laisser l'intimidation entrer chez soi, plus c'est banni tôt , plus on les crétins en devenir seront contenus. C'est sur que la méthode que j'avais appris à ce sujet n'était pas forcément la solution : le coup entre les jambes en cas de pépin sur les bons conseils de ma maman et mon tonton avait fini par être un jeu pour l'enfant que j'étais à ton âge...sais-tu qu'une maman avec son fils avait débarqué un soir pour s'en plaindre à ta mamie? Ta grand-mère l'a envoyé paître, mais j'ai du faire attention ensuite. Je ne savais pas que çà pouvait faire si mal aux garçons, oops...! Pour toi E, je ne pense pas qu'on aura ce problème, plutôt l'inverse d'ailleurs....d'ailleurs, changer de garderie va te faire du bien, parce que celle qui t'as vu grandir, t'a laissé prendre les reines avec ta petite tête de fripouille grrrr! Papa t'a vu un soir prendre les jouets qu'utilisait un petit garçon. Ce dernier t'a laissé faire et n'a rien dit, petit dragon! quand nous trouvions que tu étais plus difficile que d'habitude, j'ai interrogé ton éducatrice. Celle-ci m'a expliqué que quand tu n'étais pas sage, elle te mettait sur une chaise pour que tu réfléchisses à ta bétise, et qu'en général tu rejoignais tout de suite le groupe. Et qu'au bout de 2 tentatives, tu étais si mignonne que l'éducatrice t'accueillait de nouveau. M'étonnes pas que le coin ou le "va dans ta chambre et reste-y!" avait du mal à fonctionner chez nous...Bref, nous nous sommes mis d'accord pour que le respect des règles et des autres passe avant tout. C'est marrant, du coup je te demande, ma grande L de ne pas respecter trop les règles tandis ma petite E, te suis parce que tu ne les respecte pas assez ;-)! C'est compliqué l'education des enfants, vous verrez! faut s'assurer que vos enfants connaissent les règles et en maitrisent leurs fondements, pour pouvoir les remettre en question si elles ne sont pas équitables :-) !

Sinon, le 19 mai 15, mon amie Lo est morte. Moi qui en était restée à sa rémission en fin d'année passée. J'étais triste et en colère. Lo avait tout juste 42 ans, une famille avec 3 enfants qui se construisent. A-t-elle eu le temps de leur dire au revoir? le temps de leur laisser un témoignage? A-t-elle pu partir en paix? Saloperie de cancer. Et qui sont ces gens qui empêchent la commercialisation de médicaments qui pourraient soigner ce fléau, mais qui n'en font riensur des motifs de profitabilité? Bref....comme je te l'avais présenté L, à la célébration de son union avec M, nous avons fait l'Espagne ensemble, pas la guerre, nous n'étions pas si vieilles, mais notre année Erasmus (programme d'études pour les Européens) : beaucoup de souvenirs. C'est tata S qui nous a présenté puisqu'elles avaient fait le DUT (bac+2 ) ensemble, pendant que j'étais aux USA. Tata S m'écrivait en effet parfois de leur cours, et Lo m'avait fait un petit mot. Puis nous nous étions retrouvées dans la fac de Langues. Et Cadix! Intense, enrichissant, une année remplie de moments d'amitié : Lo, Nadi, Fra, Céline, Delphine, UV, Elena, Giorgio., français, Italiens, Espagnols etc... J'ai beaucoup de chance d'être encore en contact avec certaines de ces personnes...L'amitié, mes filles, c'est de l'amour indéfectible en boite ( pas défections ni déféquer E., faut qu'on arrête les blagues pipi caca hein :-)). Les amis sont importants dans ma vie, c'est une force de se sentir entourée. Respectez vos amis comme ils vous respectent, profitez de chaque instant, tous ces instants sont autant de moments de bonheur qui vous rempliront le coeur. Je vous aime!

Fin juin, on a eu la chance d'avoir passé du temps avec la famille et les amis au Camping Las Bouzigues, piscine et tente de type Huttopia. Un peu bruyant, mais c'est tellement chouette de retrouver ses amis et sa famille, avec ou sans eau, avec ou sans vin. Très chanceux d'avoir et l'eau, de la mer, de la piscine... et le vin de la cave amené à domicile par notre M adorée, gardienne de nos bouteilles ;-) !!! Très chanceux d'avoir pu voir mes amis avec leurs enfants, votre mamie en sursis. Je sais qu'elle peut vous faire peur mamie qui crie quand elle parle parce qu'elle n'entend rien. Mais je vous assure qu'elle n'a pas toujours été sourde. Vous auriez adoré l'époque oû elle emmenait ses 3 plus grands petits enfants sur le parcours du "combattant" les mercredis, à les faire se dépenser, rire et jouer! La mamie que vous voyez maintenant, elle vous aime tout autant, mais elle n'a plus le même âge voilà tout. 4 cancers plus tard et la perte d'un fils, elle garde quand même le cap. Idem pour papy.

Au niveau de l'actu, je vous encourage à voir le film de Disney (personne n'est parfait:) avec Georges Clooney et la jeune fille qui essaye de changer les choses qui vont mal dans le monde : ok, je ne me souviens plus du nom, mais saut dans le futur, tour eiffel qui se transforme en fusée, un Dr House dans le rôle du méchant, des dangers du changement climatique au renouveau grâce à la prise de conscience et actions de chacun.

Bon, tu parles d'un résumé. Bisous, je vous aime.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog