Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-15T19:36:23+02:00

En bref le déménagement...qui se transforme en questionnement...

Publié par your-mother-s-life

Coucou les filles!

Ces 3 derniers mois, j'ai déménagé de poste, de cubicule, mais surtout de maison!! Allons directement là où cela vous concerne : on a été chanceux, même rue, même ruelle!

Ce qui veux dire que vous vous rapprochez même de vos cop's de quelques mètres :-) !

AhTata S m'a aussi donné une idée : vous créer une boite courriel où vous pourrez consulter mes mails une fois plus grandes, je vais regarder ça !!!

Et voilà, c'est du très bref,

En même temps, c'est un peu chargé en ce moment entre le déménagement, les travaux, les actualités (encore un attentat en ce jour du 14 juillet à Nice, en France, qui génère beaucoup de tristesse, de colère et de haine : les filles écoutez votre coeur, prenez les informations avec du recul, la haine n'engendre que la haine, mais n'acceptez pas la violence gratuite sous toutes ces formes, elle est insidieuse et se banalise, d'ailleurs...moi aussi je m'interroge alors je vais femer la parenthèse et vous "en dire deux mots").

L'amour est la clé, c'est certain, l'amour ne donne pas envie de rouler à 40 km/hr sur des enfants un soir de fête. Mais certains ne seront jamais capable d'aimer. Ou croiront qu'être violent pour ce/ceux qu'on aiment c'est justifié.Des violents décérébrés c'est comme devenus la mode ces dernières années, verbal ou physique, ils veulent faire mal et nous font mal quelque soit notre couleur, notre pays, juste parce qu'on refuse d'adhérer à leurs folies (Vous la connaissez celle-là "Les mâles sont des maux qui font mal", le mâle désignant l'homme avec un grand H, celui qui englobe le "f" de femme).

Alors comment empêcher que la violence ne nous atteigne et fasse mal? Pour l'empêcher, il faut bien agir et arrêter de tendre la joue? Pourtant ne pas la tendre et réagir revient à produire de la violence, genre le cercle vicieux de la violence engendre la violence, alors que faire...je n'ai pas la réponse, et vous? un violent décérébré peut ne pas toujours changer. Et combien même il peut, comment empêcher le mal qu'il peut faire et même créer à cause de ses actions? Faut savoir se défendre, yes. Mais du coup on réagit par la violence, et zou c'est reparti? Je pense qu'il faut savoir se défendre tout en donnant de l'amour pour casser ce cercle vicieux que l'on veut nous faire vivre, #IBelieveInHumanity mais ne nous voilons pas la face: une poignée tenteront toujours de faire mal. Aimons, éduquons pour que celle violence se stérilise d'elles-mêmes. Et pour ceux qui restent? Pour ceux là qui endoctrinent en utilisant l'amour, qui arrivent à commettre et faire commettre des atrocités? Que fait-on, on les ignore, on attend qu'ils tuent?on en fait quoi? On les lobotomise? On les abandonne dans une déchetterie ou une ile deserte gagnée le réchauffement climatique? On les reconditionne? On essaie de leur faire entendre raison? Mais le coeur comme la folie a ses raisons que la raison ne connait pas, alors quoi?

Bon je vous laisse, vous arrivez, notre soirée filles va commencer :-)!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog